DANIEL CREMIEUX


Né le 22 mai 1938 à Marseille, Daniel Crémieux se rend à Londres à dix-sept ans pour étudier l'anglais. Là, il découvre l'élégance des bretelles - so british - Mais également mes badges, les pulls à carreaux portés avec fierté par les étudiants universitaires. À son retour en France, Daniel a ramené un pull sans couture Shetland, quelque chose d'assez inconnu en France à l'époque.

Daniel  Crémieux

Il s'est envolé pour New York à la fin des années 60 et est tombé amoureux des marques traditionnelles de prêt-à-porter. Il revient en France avec l'envie de créer la meilleure marque française de style preppy.

Daniel a littéralement le business de la mode dans le sang. Son père possédait des magasins de vêtements dans le sud de la France, Daniel a suivi ses traces. En 1976, Daniel Crémieux lance sa propre marque, avec un golfeur emblématique comme logo (photo ci-dessous). Avec cela, il entendait faire de sa marque une marque dynamique et haut de gamme.

Logo Daniel Crémieux

UNE SUCCESS STORY

Il ouvre la première boutique à Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur entre Nice et Marseille. Cette célèbre ville de France est le lieu de rencontre des acteurs, chanteurs et artistes du monde entier. Ce fut le premier magasin, bientôt suivi par d'autres à Paris et Aix Provence. Tout comme il le fait toujours, Daniel s'est tourné vers ses racines dans cette approche précoce de la mode - mélangeant le style sophistiqué de Paris avec l'attitude décontractée et chic de Saint-Tropez.

Dans une ville comme Paris, où la mode règne en maître, il s'est efforcé d'être révolutionnaire plutôt que tendance en combinant le classique avec de nouvelles touches et détails inattendus. Daniel aime toujours à dire: "Il n'y a pas d'avenir sans passé". Dès le début, il a perfectionné sa passion pour le détail et la qualité. Désormais, sa passion est devenue une marque de fabrique de la marque tandis que la qualité reste l'aspect le plus important de Crémieux.

Cremieux38

Maintenant, sous la pleine direction du fils de Daniel, Stéphane, l'influence du design Crémieux s'est rapidement répandue et est devenue un symbole de qualité avec une attention du détails inégalés. La réputation d'excellence de l'entreprise est reconnue dans le monde entier, avec une distribution dans de nombreux pays.

NOTRE ÉCUSSON

Pour les armoiries des anciennes familles françaises, un écusson montrait la lignée et l'héritage. Pour Crémieux, il représente la qualité et la passion de la marque et notre histoire. Le 38 est l'année de naissance de Daniel. Les nuances emblématiques de bleu marine et de blanc représentent la combinaison de couleurs préférée de Daniel sur une rayure regimental de cravate.

Crest Cremieux38

Chaque saison, Daniel et Stéphane sélectionnent les matériaux les plus sophistiqués et les plus qualitatifs pour créer leurs collections. Elles sont également conçues dans les meilleures usines du monde entier. Nous n'utilisons que des matériaux de qualité supérieure provenant des fabriques les plus renommés: Monti, Reda, Loro Piana et Vitale Barberis.